IMPORTANTE FUSION DANS L'INDUSTRIE DE HAUTE TECHNOLOGIE ALLEMANDE

Exporo AG et Zinsland annoncent leur fusion. Le leader des investissements immobiliers numériques et le numéro deux s’associent ainsi pour démocratiser davantage l’accès au marché de l’immobilier professionnel et l’ouvrir à encore plus d’investisseurs. Ensemble, ils bénéficient d’une part de marché d’environ 85% dans le Crowdinvesting immobilier.
Importante fusion

“Nous sommes très heureux d’avoir réussi à rendre cette fusion parfaite “, déclare Simon Brunke, co-fondateur et CEO d’Exporo. “Avec l’équipe de Zinsland, nous bénéficions d’une forte croissance et d’une expertise précieuse dans le domaine de l’immobilier et du financement. De plus, l’extension Caladio B2B est le complément parfait de notre offre numérique”. La nouvelle plateforme Caladio couvrira à la fois la structuration du financement et le reporting continu de manière globale pour les développeurs de projets et les banques.

“Cette fusion était la prochaine étape logique pour les deux parties. Il y a cinq ans, nous avons commencé à Hambourg en tant que voisins avec la même vision, et maintenant nous voulons mettre en commun nos ressources et bénéficier de l’expérience et des forces de chacun”, déclare Carl von Stechow, fondateur du Zinsland. “Nous sommes convaincus que toutes les parties prenantes en bénéficieront. Ceci s’applique bien entendu également à nos investisseurs actuels, car les investissements existants continueront à être conseillés de manière compétente et fiable via la plateforme Zinsland “, ajoute Henning Frank, CEO de Zinsland.

Cette coopération se traduit par un total de 191 employés qui travaillent maintenant ensemble pour développer davantage le marché des investissements dans l’immobilier par le numérique. Après le financement record de 43 millions d’euros annoncé il y a quelques mois et le franchissement récent du seuil de 500 millions d’euros de capital de courtage chez Exporo, la société franchit une étape importante dans la consolidation du marché. Simon Brunke donne un aperçu des opportunités que la fusion apportera : “Ensemble, nous nous rapprochons de notre vision d’un million d’investisseurs européens et nous allons maintenant travailler ensemble pour rendre l’immobilier simple, transparent et accessible à tous de manière numérique”.

Contact presse : Exporo AG Birgit Langer
E-Mail : b.langer@exporo.com / Tél. +4940 210 91 73 35