EXPORO CLÔTURE AVEC SUCCÈS UNE LEVÉE DE FONDS DE 43 MILLIONS D'EUROS

Hambourg, 14.06.2019 - La Fintech Exporo, basée à Hambourg, a réalisé une levée de fonds de 43 millions d’euros. Le nouvel investisseur principal Partech et les investisseurs précédents e.ventures, Heartcore et HV Holtzbrinck Ventures sont les principaux participants à cette ronde de financement. Exporo est la plateforme leader en Allemagne pour les investissements immobiliers numériques et permet à chacun d’investir facilement, de manière transparente et avec de petites sommes dans des biens immobiliers individuels et permet ainsi de constituer ainsi un portefeuille immobilier numérique très diversifié.

Exporo investira le capital supplémentaire principalement dans des activités stratégiques : La position de leader incontesté sur le marché de l’investissement numérique dans l’immobilier en Allemagne doit encore être renforcée. À cette fin, la plateforme exporo.fr sera développée et complétée par de nouvelles offres telles qu’un gestionnaire de portefeuille et une plateforme de trading en temps réel. En se concentrant clairement sur les pays européens voisins, l’entreprise poursuit également son expansion internationale. L’équipe, qui compte près de 200 personnes, doit donc être renforcée, notamment dans les domaines de l’immobilier, de la vente et de l’informatique.

Depuis sa création en novembre 2014, Exporo a financé environ 200 projets immobiliers à travers plus de 20 000 clients et levé plus de 420 millions d’euros de capitaux. “Nous voulons changer votre façon d’investir dans l’immobilier. Pour ce faire, nous numérisons l’accès et connectons des milliers d’investisseurs privés via notre plateforme en ligne, qui investissent ensemble à partir de 1000 euros dans des propriétés individuelles et professionnelles “, explique Simon Brunke, CEO d’Exporo AG.

“Nous donnons à chaque investisseur la possibilité de participer à des projets immobiliers avec de petites sommes d’argent via Exporo. Jusqu’à présent, l’activité a été réservée aux investisseurs institutionnels “, poursuit M. Brunke. Outre le financement de projets immobiliers à court terme audités et à taux d’intérêt fixe, les investisseurs peuvent investir dans des immeubles individuels gérés par des professionnels de la même manière qu’un propriétaire et bénéficier de revenus locatifs courants et d’une augmentation de la valeur de l’immeuble.

Bruno Crémel, General Partner chez Partech Growth, commente : “ Le marché de l’investissement immobilier pour les investisseurs privés est non seulement un marché énorme, mais aussi l’un des plus inefficaces. Beaucoup ont essayé de le révolutionner dans différentes directions, mais très peu ont réussi à combiner tous les facteurs de succès importants dans ce domaine. Björn, Julian et Simon, que nous suivons depuis de nombreuses années chez Partech, ont mis sur pied une équipe diversifiée avec la bonne combinaison d’expertise entre technologie, réglementation et expertise immobilière, ce qui rend Exporo si unique et réussie. Nous sommes très fiers de contribuer à cette transformation de l’industrie immobilière à travers notre partenariat avec Exporo et nous nous réjouissons de soutenir l’équipe dans les années à venir”.
Comme il est d’usage pour les investissements dans des établissements de services financiers, la mise en œuvre du tour de financement est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) et de la Deutsche Bundesbank conformément au §2c KWG.

À propos de Partech :

Partech est une société d’investissement active au niveau mondial avec des bureaux à San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Partech fournit du capital, de l’expérience opérationnelle et un soutien et de croissance. Les investissements vont de 200 000 à 50 millions d’euros et s’adressent à un large éventail d’entreprises technologiques - B2B et B2C - et couvrent toutes les grandes industries, des logiciels aux marques et services numériques en passant par le matériel et les technologies avancées. Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 opérations de fusions-acquisitions majeures avec des sociétés internationales de premier plan. Portefeuille actuel de Partech : https://partechpartners.com/companies/

À propos de HV Holtzbrinck Ventures :

Depuis 2000, HV Holtzbrinck Ventures a investi dans des sociétés Internet et technologiques par le biais de différentes générations de fonds et est l’un des investisseurs les plus prospères et les plus solides financièrement en Europe. HV a investi dans plus de 160 entreprises dont Zalando, Delivery Hero, FlixBus et Scalable Capital. Le total de tous les fonds HV s’élève à 1,05 milliard d’euros. HV soutient les start-ups avec un capital compris entre 500.000 et 40 millions d’euros, ce qui en fait l’un des rares investisseurs en capital-risque en Europe à pouvoir financer des start-ups dans toutes les phases de croissance.

À propos de e.ventures :

e.ventures (www.eventures.vc) est un fonds mondial de capital-risque qui investit principalement dans des sociétés Internet et de logiciels en phase de démarrage et de croissance. Depuis 1998, la société a investi ses fonds aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Le portefeuille d’e.ventures comprend diverses compagnies telles que Acorns, Deposit Solutions, Blinkist, Farfetch, NGINX, Segment et Sonos.

À propos de Heartcore Capital :

Heartcore Capital est un fonds de capital-risque européen réservé aux consommateurs. La mission de Heartcore est de construire des marques B2C formatives en se concentrant entièrement sur le soutien à leurs fondateurs. Heartcore investit dans toute l’Europe depuis ses bureaux de Berlin, Copenhague et Paris. Heartcore est fier d’investir dans des leaders de l’industrie tels que Boozt, Neo4j, Prezi, GetYourGuide, Tink, Ernsthaft, Natural Cycles, Peakon, Lillydoo, Travelperk et Exporo.