EXPORO ÉMET LES PREMIERS TITRES IMMOBILIERS ENTIÈREMENT GARANTIS NUMÉRIQUEMENT

Hambourg, 18.07.2019 - Exporo annonce un changement de direction pour la numérisation des investissements immobiliers et émet pour la première fois des obligations symboliques sur la chaîne Ethereum Blockchain dans le cadre d’un programme réglementé de titres. Une propriété à Hambourg devient un symbole pour l’avenir d’opportunités d’investissement plus directes, efficaces et transparentes dans des propriétés existantes et gérées de manière professionnelle.

Avec l’approbation du premier programme de valeurs mobilières dans l’UE (obligation symbolique dans le secteur immobilier), la FinTech Exporo étend encore son rôle de pionnier dans la numérisation de la plus grande classe d’actifs au monde. L’utilisation par le leader du marché de la technologie de Blockchain est un signe clair que la technologie a dépassé sa phase conceptuelle et offre une réelle valeur ajoutée pour les investisseurs et les entreprises.

Pour Simon Brunke, CEO d’Exporo AG, cette étape ouvre la voie à des développements novateurs qui amélioreront considérablement l’offre pour les investisseurs. “Déjà aujourd’hui, la symbolisation nous permet de rendre notre processus plus transparent, plus rapide et plus simple afin de rapprocher encore plus les projets que nous proposons et nos investisseurs “. En outre, l’entreprise voit les points forts de la technologie dans la réduction significative des montants d’investissement minimums, théoriquement jusqu’à 1 euro. Cela permet une diversification simple et saine du portefeuille avec des montants minimes pour tous. Nous serons également en mesure d’étendre de manière significative notre Place de Marché Exporo - dans le but de transformer un actif solide en un actif liquide - afin que chaque investisseur puisse négocier quotidiennement, à la juste valeur et presque en temps réel, des ” biens immobiliers “ acquis via Exporo.

L’indépendance vis-à-vis des dépositaires centraux de titres et des banques dépositaires ouvre l’accès aux parties intéressées nationales et surtout internationales. Les investisseurs pourront non seulement faire des investissements depuis les 4 coins du monde, mais aussi commercer avec d’autres investisseurs du monde entier en quelques secondes. Le processus d’investissement ne sera pas modifié et les dépôts et retraits continueront à être effectués en euros.

La Fintech berlinoise Upvest fournit un accès à un portefeuille numérique aux clients d’Exporo. La technologie fonctionne en arrière-plan de la plateforme et permet aux investisseurs de gérer eux-mêmes leurs titres. La nouveauté : après la création du portefeuille, seuls les investisseurs ont accès aux actifs (dans le cadre de l’auto-dépôt). Et tout cela simplement via leur compte à l’aide d’un mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, l’accès peut être rétabli via un certificat de sécurité.

Avec le lancement sur le marché des titres numériques, appelés Blockchainkreisen Security Token Offerings, cette technologie est maintenant devenue réalité avec un centre médical à Hambourg-Poppenbüttel (centre médical Poppenbüttel). L’immeuble existant, d’une valeur de près de 3 millions d’euros, a été entièrement financé en quelques heures par les investisseurs Exporo. “Nous avons fusionné un instrument financier strictement réglementé avec les meilleurs composants de la technologie Blockchain et nous sommes extrêmement fiers de façonner le marché immobilier de manière durable et d’établir de véritables normes technologiques innovantes “, poursuit Brunke.

À propos d’Exporo :

Exporo est le leader des investissements immobiliers numériques en Europe. La société permet aux particuliers d’acquérir des parts d’objets immobiliers pour de petits montants et de constituer leur propre portefeuille immobilier individuel - de manière simple, transparente et sans processus intermédiaires coûteux. L’utilisation de la technologie Blockchain permet à Exporo de proposer un produit innovant et unique : acquisition de titres de créances flexibles d’immeubles qu’Exporo achète et grâce auxquels les investisseurs, comme un propriétaire, bénéficient de dividendes et de redistributions liées à l’augmentation de valeur des biens. L’objectif d’Exporo est de libéraliser complètement le marché immobilier à long terme, afin que chacun puisse bénéficier de rendements immobiliers à partir d’un montant d’investissement faible. Exporo, basée dans la HafenCity à Hambourg, a été fondée en 2014 et emploie actuellement près de 200 personnes.

À propos d’Upvest :

Upvest développe et distribue des logiciels Blockchain à l’industrie financière. L’entreprise a été fondée en 2017 par Jesper Noehr (ancien fondateur de Bitbucket) et Martin Kassing (précédemment Chief Product Officer chez Fintech Incubator FinLeap et Private Equity Investor) et possède déjà des clients dans plus de 70 pays. La société est soutenue par des fonds de capital-risque renommés tels que Holtzbrinck Ventures et Speedinvest.